© 2023 by Natural Remedies. Proudly created with Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round

LES SUPPLÉMENTS ALIMENTAIRES, ...on en prend ou pas?

April 6, 2014

Il y a quelques années, nous pouvions retirer des aliments tout ce qui était nécessaire à notre bon fonctionnement et à l'entretien des différents tissus que forment notre corps.  Mais, avec l'ère de la surproduction et de l'industrialisation, nos aliments ont perdu ne quantité excessive de nutiments.  Par exemple, les récoltes provenant de terres chimiquement engraissées, sont prêtes beaucoup plus tôt et finissent souvent de mûrir dans la noirceur des camions.  De plus, les OGM, la pollution de l'air et de l'eau ont également un impact négatif sur la quantité de nutriments dans notre nourriture.

 

Manger pour satisfaire sa faim est une chose, mais de nos jours, manger pour nourrir toutes nos cellules de notre corps demande une grande vigilance. 

 

Alors oui, prendre des suppléments alimentaires peut bien complimenter une alimentation saine et bien équilibrée.

 

Par contre, on ne prend pas n'importe quels suppléments!  Ceux de mauvaises qualités ne vont qu'engorger notre système et puis ceux qui ne sont pas facilement assimilables par notre organisme, en ressortiront pratiquement intacts dans les toilettes.  C'est donc important de choisir de bons comprimés de qualité!  Vous pouvez également tester la capacité d'absorption de vos multivitamines en évaluant sa rapidité de dissolution.  Pour se faire, placez votre vitamine dans un verre d'eau avec 1 cu. à soupe de vinaigre, regardez à quelle vitesse elle se dissout.

 

  1. Quand doit-on prendre nos vitamines?  En règle générale, les vitamines doivent être prises en doses divisées avec un verre d'eau lors de nos repas.  Prendre nos suppléments en mangeant aidera:

  • Les nausées:   Cet effet secondaire est quelque fois ressenti en prenant des vitamines à jeun.

  • Améliorer son absorption:   L'acide hypochlorique est nécessaire pour l'absorption optimale, en autres, du calcium et de la vitamine B12.  De plus, la consommation de gras améliore l'absorption des suppléments liposolubles comme les vitamines A, D, E, K et les omégas 3.

  • Maintenir un niveau de nutriments dans notre corps:  Puisque les vitamines hydrosolubles (comme les vitamines C et B) sont éliminées dans nos urines, divisez-les en petites doses aux repas afin de bien saturer votre corps de ces nutriments.  Par contre, vous n'avez pas à séparer les doses des vitamines liposolubles puisqu'elles s'accumulent dans notre foie et dans nos cellules graisseuses.

 

2.   Quand ne pas prendre les suppléments avec nos repas:

  • Acides aminées: Les acides aminées comme L-glutamine, L-arginine, L-carnitine, SAMe, vont entrer en compétition avec l'absorption de vos acides aminées de votre repas.  Alors, on les prend à jeun!

  • Les enzymes: Les enzymes digestives doivent être prises avant ou en début de repas.

 

À jeun: 1/2 heure avant le repas ou deux heures après.

 

Dre Anne-Marie Lamy, chiropraticienne

 

Please reload

Publication du moment

Voici des exercices pour votre cou à faire lorsque vous travaillez à votre bureau pour de longues heures! Étirements pour enlever la fatigue musculair...

September 10, 2019

1/1
Please reload

April 1, 2015

Please reload

mots-clé
Please reload

Nous suivre
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square